Il y a tant de raisons qui incitent et justifient, le téléchargement d’une vidéo YouTube en version MP4. Notamment, le format MP4 vous permet de la regarder durant un long trajet alors que vous n’êtes pas connecté. Vous avez la chance de visionner votre vidéo préférée alors que vous êtes sur le siège passager d’une voiture, dans un avion ou un train. Voici deux applications intéressantes à tester.
Savefrom.net
Cet outil de téléchargement de vidéo YouTube to MP4 est très facile à utiliser. Vous pouvez l’utiliser directement : vous allez sur le site où vous attend une interface de téléchargement, vous collez dessus l’URL de la vidéo et vous cliquez sur « Téléchargez ». Vous vidéo sera convertie en format MP4 dans la qualité (résolution) que vous aurez préalablement choisie. À moins d’ignorer comment faire un copier-coller ou ce qu’est une URL, l’utilisation de cet outil pour télécharger une vidéo YouTube puis la convertir en format MP4 ne présente aucune difficulté.
Free YouTube Downloader Converter
C’est un outil dont l’efficacité a séduit beaucoup de monde. Il est respectueux de la vie privée (il y a très peu de publicité intrusive ou suspicieuse), sans compter qu’il est gratuit. Malheureusement, sa dernière mise à jour date de 2016. En plus, l’interface est entièrement en anglais.
La légalité
Avant de télécharger et convertir un contenu, assurez-vous que le créateur de la vidée YouTube autorise son téléchargement. Il est important de respecter les droits d’auteur, car une création relève d’un effort intellectuel. Si vous utilisez la vidéo dans le cadre strictement privé, si vous la regardez vous-même, télécharger et convertir la vidéo YouTube en MP4 reste inoffensif. Mais lorsque vous la partagez, faites toujours connaitre le nom de son auteur. Si l’utilisation est professionnelle ou concerne un public large, alors l’exploitation de cette vidéo YouTube en format MP4 doit obtenir l’accord de son propriétaire.